Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier: maison, zone rurale… la crise du Covid a changé les critères des acheteurs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/09/2021 à 17:20

Plus de la moitié des acheteurs recherchent une maison. (Pixabay / Paramjeet)

Plus de la moitié des acheteurs recherchent une maison. (Pixabay / Paramjeet)

D'après une enquête réalisée par le groupe SeLoger, ce sont les maisons qui attirent le plus les acheteurs. A l'inverse, les appartements n'intéressent plus qu'un Français sur quatre. Dans le même temps, les villes de moins de 20 000 habitants ont la cote, de même que les villes moyennes ou encore les zones rurales.

Après plus d'un an et demi de crise sanitaire, de confinements et autres mesures de restrictions des déplacements, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir une maison. Selon une enquête de SeLoger, plus de la moitié des acheteurs cherchent ce type de logement, cela monte même à 70% pour les 35-49 ans, rapportent nos confrères de Capital .

#Immobilier : Ce que veulent les #acheteurs en cette rentrée 2021
94% des acheteurs de résidence principale veulent un espace #extérieur
70% des acquéreurs de 39-45 ans cherchent une #maison
d'info https://t.co/5hpCBSUvoz pic.twitter.com/zwVzZefBzD

— SeLoger (@SeLoger) September 3, 2021

94% souhaitent bénéficier d'un espace extérieur

Si les maisons intéressent bon nombre de potentiels acquéreurs, les appartements eux ne représentent un attrait que pour un Français sur quatre. Pour ceux qui regardent tout de même du côté des appartements, un espace extérieur - terrasse ou balcon - semble être désormais un critère incontournable chez une grande partie des acheteurs.

En effet, d'après SeLoger, que ce soit pour les maisons ou les appartements, 94% des candidats à la propriété souhaitent pouvoir bénéficier d'un espace extérieur.

Attrait pour les petites villes et zones rurales

Dans le même temps, les acheteurs se détournent progressivement des grandes villes. Ainsi, les villes de moins de 20 000 habitants attirent environ un tiers des Français qui souhaitent acheter un bien immobilier. La proportion de personnes intéressées par un achat dans les zones rurales a été multipliée par quatre en un an.

Enfin, les villes moyennes telles que Laval, Libourne, Angers ou Le Mans ont aussi connu un regain d'intérêt de la part des candidats à la propriété.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires