Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier: maison, zone rurale… la crise du Covid a changé les critères des acheteurs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/09/2021 à 17:20

Plus de la moitié des acheteurs recherchent une maison. (Pixabay / Paramjeet)

Plus de la moitié des acheteurs recherchent une maison. (Pixabay / Paramjeet)

D'après une enquête réalisée par le groupe SeLoger, ce sont les maisons qui attirent le plus les acheteurs. A l'inverse, les appartements n'intéressent plus qu'un Français sur quatre. Dans le même temps, les villes de moins de 20 000 habitants ont la cote, de même que les villes moyennes ou encore les zones rurales.

Après plus d'un an et demi de crise sanitaire, de confinements et autres mesures de restrictions des déplacements, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir une maison. Selon une enquête de SeLoger, plus de la moitié des acheteurs cherchent ce type de logement, cela monte même à 70% pour les 35-49 ans, rapportent nos confrères de Capital .

#Immobilier : Ce que veulent les #acheteurs en cette rentrée 2021
94% des acheteurs de résidence principale veulent un espace #extérieur
70% des acquéreurs de 39-45 ans cherchent une #maison
d'info https://t.co/5hpCBSUvoz pic.twitter.com/zwVzZefBzD

— SeLoger (@SeLoger) September 3, 2021

94% souhaitent bénéficier d'un espace extérieur

Si les maisons intéressent bon nombre de potentiels acquéreurs, les appartements eux ne représentent un attrait que pour un Français sur quatre. Pour ceux qui regardent tout de même du côté des appartements, un espace extérieur - terrasse ou balcon - semble être désormais un critère incontournable chez une grande partie des acheteurs.

En effet, d'après SeLoger, que ce soit pour les maisons ou les appartements, 94% des candidats à la propriété souhaitent pouvoir bénéficier d'un espace extérieur.

Attrait pour les petites villes et zones rurales

Dans le même temps, les acheteurs se détournent progressivement des grandes villes. Ainsi, les villes de moins de 20 000 habitants attirent environ un tiers des Français qui souhaitent acheter un bien immobilier. La proportion de personnes intéressées par un achat dans les zones rurales a été multipliée par quatre en un an.

Enfin, les villes moyennes telles que Laval, Libourne, Angers ou Le Mans ont aussi connu un regain d'intérêt de la part des candidats à la propriété.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires